Les terroirs
7 Ha à cheval
sur la Côte de Beaune et la Côte de Nuits

Les 7 Ha du vignoble rassemblent les appellations les plus prestigieuses de la Bourgogne
Hautes-Côtes de Beaune, Savigny-Lès-Beaune rouge et blanc, Beaune 1er Cru «Clos du Roi» et «Teurons», Chorey-Lès-Beaune et Côte-de-Nuits-Village. Les vignes plantées de Pinot Noir représentent plus de 75% de notre surface, alors que le chardonnay qui produit nos vins blanc n’en occupe qu’un quart environ.

A l’image de la Bourgogne, véritable mosaïque de terroirs, les vignes sont éclatées en plus de 15 parcelles différentes, dont la plus petite n’excède pas le 10ème d’hectare.

Argile et calcaire
Des terroirs représentatifs de la Bourgogne

Toutes ces vignes ont en commun des sols plus ou moins argileux et cette roche-mère calcaire, véritable trame géologique du vignoble bourguignon et paradis du Pinot et du Chardonnay. Les différences de terroirs portent sur des variations très fines d’altitude, d’exposition, de densité et d’épaisseur de terre, de pente ou de nature de sols. D’infime nuance qui font tout le charme et la magie de la Bourgogne et dessinent autant d’expressions de vin.

L’expression du cépage
Diversité génétique des ceps

D’une moyenne d’âge élevée, le vignoble est constitué de ceps d’une grande diversité génétique ; cela permet, au sein de chaque parcelle, une combinaison complexe d’expressions à partir d’un même cépage. Une complexité qui se retrouve naturellement dans les vins.